Julia & Sébastien

Tout à commencé

... un hiver de 1999, dans le nord Isère.

Notre petit nid

Finalement, au bout de 4 ans nous avons décidés de vivre tous les 2.
On s'est donc lancé dans la galère de trouve un appart' (je dis galère mais c'est surtout UNE galère qui nous est arrivés au final, bref...). Et pis avec un peu de force de persuasion (hein Seb, mes jumeaux je les attends encore, ça fait 3 ans...). Je disais donc, que coup de bol énorme on nous propose un "petit" appart' sympa (80m²) sur les côteaux de la ville, avec une jolie vue jusqu'à 10 km, une terrasse.
"On signe où ??"  ça n'a pas fait un pli on l'a accepté de suite.

Par contre il a fallu refaire la peinture et les tapisseries, mais finalement avec beaucoup d'aide (merci !) tout s'est bien passé. On a pu refaire l'appart' à notre goût.

Depuis, cela fait 3 ans que nous sommes dedans, on est vraiment contents et les voisins sont jamais venus se plaindre du bruit (alors soit ils sont parfois sourds, soit ils en font plus que nous.... on sait pas ! ^^)
Seb a pu mettre son aquarium et moi mes gerbilles (elles tiennent moins de place quand même hein !), quelques plantes. On a été ravitaillé après le mariage d'ailleurs !
Sans oublier bien sur le petit coin "maintenance des ordis" avec Seb. Je pensais d'ailleurs mettre un panneau prochainement "Chez Seb, au paradis des fils electriques. Ici on répare votre ordi, suffit de demander" . Bon je plaisante mais je suis pas si loin de la vérité, certains confirmeront  :-)


Pour finir, n'oubliez pas que vous êtes les bienvenus à la maison
 "Mi casa es tu casa"


Le domaine des Scalaires !


13/12/2007
2 Poster un commentaire

Fiançaille

Nous avions décidé de faire une tite suprise à nos parents, le jour où nous nous sommes fiancés.

Nous les avions emener dans un de nos restaurants préférés "Les parfums d'Asie" à Bourgoin-Jallieu.

Moi aussi j'ai eu une surprise ....

Au moment où nous avons dis à nos parents que nous allions nous fiancer, Sébastien à fait amener un coeur en fraises tagada et boules de chocolat. Je n'étais pas au courant.



Le fameux coeur (qui a souffert du tranport ... mais c'est l'attention qui compte !)




Nos parents ont eu un peu "peur" sur le coup que nous leur annonçions autre chose (un BB... ).



Et puis finalement :





13/06/2007
2 Poster un commentaire

Tournez à gauche SVP ...!

Tout à commencé un jour d'hiver de Décembre 1999.

Je suis certaine que plusieurs d'entre vous ne se souviennent pas qu'est ce qu'ils faisaient cet hiver ci ?

Nous, si.

Pour la simple et bonne raison que nous devions passer notre permis de conduire. Petit stress que connaissent la grosse majorité de jeunes (oui, car tout le monde n'est pas concerné. Je ne citerai aucun nom, non je ne suis pas comme ça Alain ! ... oups .....)



Bref, après une attente dans le froid glacial de Bourgoin (non j'exagère pas ! ^^ ) nous avons pris le temps de discuter et rigoler ensemble.
Malheureusement pour le porte-monnaie et heureusement pour le reste : nous avons raté cet exam'. Enfin, pas qu'une fois d'ailleurs mais comme par magie, nous nous sommes retrouvés ensemble à chaque fois.
(Pour notre défense, je dirais que si nous l'avons raté c'est souvent à cause de bêtises. D'ailleurs si certains reconnaissent une SCENIC avec un retro en moins dans Bourgoin, qu'il me prévienne SVP, j'ai 2 mots à lui dire...)


Est tout de même arrivé le jour où Seb a réussit et j'étais là. "Et si on allait boire un verre ?" "Ah oui excellente idée !" ....
Je vous laisse deviner la suite.



Je vous la raconte quand même (^^):  après plusieurs mois d'amitié (et quelque cinés et soirées plus tard) nous nous sommes tout de même rendus à l'évidence.
Et par un beau jour de printemps  2000....



Lors de soirées DVD chez Julia à Lyon, parfois Seb amenait du pop corn, parfois des pizzas mais aussi des bonbons... et un jour, il a décidé de laisser un trace de sa venue



Cadeau de Seb, Mai 2000


Nous avons pu passer tout de suite des super vacances dont tout le monde se souvient (du moins ceux qui étaient présents... ça ne serait sans rappeler des vacances mémorables au camping de l'Arle Blanc à Fréjus !)
Pour avoir un aperçu des vacances que nous avons passés tous les 2 :
cliquez là !






Nous 2 pour le mariage d'Anne & Gérard (bcp de bonheur à vous 2 les loulous !)



12/06/2007
4 Poster un commentaire

Quand j'étais petit ....

C'était par un beau jour d'été 1979, en Août.
Pendant que les Berjalliens écoutaient DISCO d'Ottawan, ANOTHER BRICK IN THE WALL de Pink Floyd ou GIMME GIMME GIMME d'Abba, Sébastien poussait son 1er cri.

(ah ! on me fait signe que non, il pleuvait ce jour là ...Merci Pascale, je pense que vous vous en souvenez mieux que votre fils... forcément)



vue sur la ville de Bourgoin-Jallieu


Deux ans plus tard en Avril, à 10 000km de là dans le pays que l'on nomme "El pais de la eterna primavera" (pays de l'éternel printemps) Julia voyait le jour.


Atitlan                                     Tikal


A priori comment ces 2 personnes ont pu se rencontrer ?
Julia a du tout de même faire tous ces km en avion pour venir atterir non loin de chez Sébastien.
Pour tout dire : à  2km à peine puisque pendant 3 ans,ils vont vivre quasiment à côté, ont fréquenté le même centre commercial (l'un à pied l'autre à tricycle ...).

L'histoire de leur rencontre c'est
ici


A venir : des photos des leurs enfances
c'est




12/06/2007
6 Poster un commentaire